informaticsclubs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souci de sécurité mail [Résolu]

2 participants

Aller en bas

securité - Souci de sécurité mail [Résolu]  Empty Souci de sécurité mail [Résolu]

Message par piwis Lun 14 Nov - 11:43

Bonjour les amis (es)

J’ai un souci avec deux adresses mail une Microsoft et l’autre Gmail je m’explique.
J’utilise un VPN donc, ça me change mon IP à chaque connexion, et donc je reçois un mail que ce soit de Microsoft ou Google
qui me demande de Contrôler mon compte car par sécurité il a été bloqué.

Ce que je voudrais savoir : est-il possible d’assouplir la sécurité de ces deux comptes pour ne plus être bloqué, car ça devient vraiment très pénible.
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
piwis
piwis
Membre
Membre

Messages : 528
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 56
Localisation : Seine & Marne
jackpot 1350

Revenir en haut Aller en bas

securité - Souci de sécurité mail [Résolu]  Empty Re: Souci de sécurité mail [Résolu]

Message par jlmic Lun 14 Nov - 12:19

hello piwi

c'est très facile à comprendre ce qui t'arrive
l’ensemble des adresses IP de ces fournisseurs de VPN  sont souvent sur liste noire et bloqués par tous les sites majeurs, ce qui signifie que tu n'auras pas accès à ces sites non plus.

et croire qu'un VPN te rend invisible ............. ben heu comment dire
lis ceci et tu vas comprendre
Anonymisation et connexions VPN : Attention!

en gros ............ tu continues derrière un VPN et tu as 9 chances sur 10 d’être bloqué (IP en liste noire) sur tout les sites majeurs

donc la seule aide que je peux t'apporter serait de te dire "connectes toi sans VPN si tu ne veux plus avoir de soucis"
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5112
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2507

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

securité - Souci de sécurité mail [Résolu]  Empty Re: Souci de sécurité mail [Résolu]

Message par piwis Lun 14 Nov - 12:37

je te remercie Jlmic,

en fait, je n'ai aucun souci pour les site en général, ce n'est que pour ces deux adresses mail via mon client mail foxmail ou Thunderbird etc...
pour les adresses telles que free.fr ou orange.fr pas de souci.
Car si je me rends via mon navigateur sur Gmail ou Outlook aucun souci non plus.

ps : pour info mon VPN c'est une version payante et cryptage ssl 256 bits.
piwis
piwis
Membre
Membre

Messages : 528
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 56
Localisation : Seine & Marne
jackpot 1350

Revenir en haut Aller en bas

securité - Souci de sécurité mail [Résolu]  Empty Re: Souci de sécurité mail [Résolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

-  Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum