informaticsclubs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Remplacement BBOX par un modem routeur

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par pouic98 Lun 9 Sep - 16:25

bonjour à toute l'equipe

voila je cherche un modem routeur compatible avec la BBOX pour simplement la remplacer

j'ai écume pas mal de Forums sans trouver la solution ....enfin ce que je cherche surtout c'est la config bouygues à entrer dans le routeur

j'ai lu avec grande attention le sujet archivé ci contre : http://www.informaticsclubs.com/t1198-resolubrancher-un-modem-routeur-a-la-place-de-ma-bbox

mais l'auteur n'a pas fait de résumé de sa config

si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches ça serait sympa !
pouic98
pouic98
Membre
Membre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2019
jackpot 100

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par migau Lun 9 Sep - 17:26

hello

je ne pourrai t'aider et pas de chance, jl qui a aidé ketchu est quasiment absent pour la semaine.
si tu peux attendre la fin de semaine prochaine.

sinon j'essaierai d'avoir Ketchu
migau
migau
Administrateur
Administrateur

Messages : 8439
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Pays de la Loire
jackpot 8176

https://informaticsclubs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par pouic98 Lun 9 Sep - 17:38

j'ai eu ketchu et il m'a dit qu'il n'était jamais arrivé à configurer son routeur avec les paramètres de bouygues

je m'interroge sur le fait de vendre des modem routeur si on ne peut pas s'en servir avec son abonnement!

mais je vais attendre jl fin de cette semaine ou fin de semaine prochaine ?
pouic98
pouic98
Membre
Membre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2019
jackpot 100

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par migau Lun 9 Sep - 17:42

ah ok.

si tu peux attendre jlmic, c'est parfait

en attendant, peux-tu te baser sur cela

http://jelnet.free.fr/jlnt_bou1.htm
migau
migau
Administrateur
Administrateur

Messages : 8439
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Pays de la Loire
jackpot 8176

https://informaticsclubs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par pouic98 Lun 9 Sep - 17:50

j'espère qu'il viendra poster ici quand il sera présent !

tu ne m'as pas dit si c'est fin de cette semaine ou fin de semaine prochaine

merci
pouic98
pouic98
Membre
Membre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2019
jackpot 100

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par jlmic Lun 9 Sep - 19:22

hello

je viens de voir ton post et malheureusement je ne peux pas t'aider car chaque routeur a ses propres configuration (celui de ketchu n'avait pas l'option IPoE)

tu demandes quel routeur est compatible avec bouygues ? et bien je te dirais qu'ils le sont tous puisque ta box est en réalité un routeur :voui:
la seule différence se trouve au niveau des options (plus poussées sur un routeur puisque les box sont déja pré-programmées par rapport au FAI qui les fournit alors que le routeur doit se configurer manuellement)

je sais au moins une chose (que j'ai apprise suite au souci de ketchu) c'est qu'un routeur doit se configurer avec L’adresse MAC de la Bbox car  chez Bouygues l’IP publique fixe est obtenue via DHCP avec l’adresse MAC de la Bbox

quant à ton interrogation sur le fait de vendre des routeurs, tu te trompes .......... si bouygues met tout en oeuvre pour empêcher  les clients d'utiliser un routeur il n'en est pas de même chez Orange par exemple (routeur ou box .... tout fonctionne chez moi)

alors tu as deux choix
1) tu achètes un routeur et soit on arrive à le configurer, soit c'est impossible et là, tu auras dépensé des € pour rien
2) tu reste avec ta box !

d'ailleurs, pourquoi veux-tu mettre un routeur ?

pour info je ne serai pas présent durant les 15 jours qui arrivent
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5232
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2468

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par pouic98 Lun 9 Sep - 19:43

comment savoir en fait si le modem routeur a bien ipoe dans ses paramètres ?

je veux mettre un modem routeur car la bbox est peu performante et comme j'ai une box iptv, j'ai l'impression que Bouygues bride mon flux
et soucis parfois en wifi qui n'est pas très performant
et aussi me passer des dns de Bouygues qui sont peu performants en iptv par rapport à ceux de cloudflare par exemple

voila

ps : je vais chercher cette fameuse option ipoe dans les modems routeurs

merci du conseil
pouic98
pouic98
Membre
Membre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2019
jackpot 100

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par jlmic Mar 10 Sep - 4:32

alors voilà ce que j'ai trouvé

TP-Link Archer VR400

lis les commentaires pour voir qu'il est compatible bbox et comme je l'avais dit précédemment il faudra bien l'adresse mac de ta box si tu veux configurer le routeur.
un mec explique comment faire avec la  Freebox car il semble que Free tout comme Bouygues se servent de cette adresse mac pour la reconnaissance du client et de sa ligne (encore une façon d'obliger le client à louer la box)
attention ............75,62 € tout de même !!!!! faut pas se gourer

un conseil .......... lis bien tous les commentaires :voui:
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5232
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2468

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par pouic98 Mar 10 Sep - 11:12

merci beaucoup ! :bravo:

de la lecture en perspective !

TP link VR600 serait compatible aussi ?
pouic98
pouic98
Membre
Membre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2019
jackpot 100

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par pouic98 Mar 10 Sep - 20:27

bon j'ai bien tout lu les avis et différents forums sur les modems routeurs avec l'ipoe....
ben en fait, que ça soit chez Free ou Bouygues, personne n'est arrivé à faire fonctionner un modem routeur à la place de la bbox

même avec les paramètres trouvés sur ce site  parametres pour bouygues
pouic98
pouic98
Membre
Membre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2019
jackpot 100

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par pouic98 Ven 20 Sep - 23:34

Bonjour

personne n'a d'infos pour m'aider dans la résolution de mon souci ?

merci
pouic98
pouic98
Membre
Membre

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2019
jackpot 100

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par jlmic Sam 21 Sep - 7:50

et bien je crois que ta réponse précédente te donne plus ou moins la réponse !
pouic98 a écrit: en fait, que ca soit chez Free ou Bouygues, personne n'est arrivé à faire fonctionner un modem routeur à la place de la bbox

même avec les paramètres trouvés sur ce site  parametres pour bouygues

il faudrait, pour aller plus loin, que la personne qui veut t'aider soit chez Bouygues et qu'elle soit en possession d'un modem routeur pour faire des tests

j'ai bien un routeur qui traîne quelque part dans mon grenier, mais ce dernier date et en plus je ne suis pas chez Bouygues ........ alors tu comprendras que l'aide que je peux apporter va s’arrêter là !

je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus :tim:
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5232
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2468

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement BBOX par un modem routeur Empty Re: Remplacement BBOX par un modem routeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

-  Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum