informaticsclubs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

conversion AVI en VOB avec Format factory

2 participants

Aller en bas

conversion AVI en VOB avec Format factory Empty conversion AVI en VOB avec Format factory

Message par alain Dim 30 Sep - 12:32

Bonjour,

J essaie Format Factory que j ai telechargé en suivant vos conseils et en évitant les programmes supplémentaires

J ai un souci, lorsque je lance la conversion d'avi en vob par le bouton demarrer, la conversion dure environ 2 sec... et j ai un fichier vob de 2 ko !!!

Je pense que cela vient de l'indication Clip qui figure a l'écran,

Quelqu'un a t il une idée pour m indiquer comment m'en sortir, car sur les tutos youtube rien n indique ce probleme et les versions de Format factory sont plus anciennes

conversion AVI en VOB avec Format factory CucmXRx

Merci de vos conseils

Amitiés

Alain
alain
alain
Membre
Membre

Messages : 496
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 62
Localisation : Beaucouze
jackpot 150

Revenir en haut Aller en bas

conversion AVI en VOB avec Format factory Empty Re: conversion AVI en VOB avec Format factory

Message par jlmic Dim 30 Sep - 13:06

hello @alain

là .... tu viens de tomber dans mon domaine de prédilection :voui:

alors, perso, Format Factory ne vaut rien !!!!!!

utilises plutôt XMedia Recode

voici un exemple d'un fichier MP4 de (257 MO) que je viens juste d'encoder en .vob (298 MO)

durée 49 secondes (tout dépend aussi du PC)

conversion AVI en VOB avec Format factory HHV1Ovk

vas faire un tour dans la logithèque (je viens de le mettre en ligne)

et ici tu trouveras un tuto de notre ami najal
http://www.informaticsclubs.com/t227-enfin-du-h265-booste#451
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5191
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2585

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conversion AVI en VOB avec Format factory Empty Re: conversion AVI en VOB avec Format factory

Message par alain Dim 30 Sep - 14:20

Merci Jlmic pour ta reponse rapide...

J ai 2 questions rapides, pourquoi Format Factory ne vaut rien...et a quelle minute du tuto je vois comment convertir du AVI en VOB, parce qu'un tuto de 28 mn je decroche ... c est super technique pour un beotien comme moi....

Oups en fouillant sur Youtube, j ai trouvé, je voudrais juste savoir pourquoi il est meilleur que FF ? mais je ne doute pas de ton avis et vais surement l'adopter

Je recherche egalement un logiciel gratuit m indiquant les infos sur une video, taille, codec etc...

Merci de ton aide

Amitiés
Alain
alain
alain
Membre
Membre

Messages : 496
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 62
Localisation : Beaucouze
jackpot 150

Revenir en haut Aller en bas

conversion AVI en VOB avec Format factory Empty Re: conversion AVI en VOB avec Format factory

Message par jlmic Lun 1 Oct - 10:51

hello

en ce qui concerne mon point de vue sur format factory ........ ce n'est que mon avis et n'engage que moi
il te suffit d'encoder un fichier avec l'un et l'autre des 2 logiciels dont on parle et tu te feras ta propre opinion

mais bon .......... ca fait déja plus de 10 ans que je bidouille à tout va les fichiers vidéos et je peux encore me tromper :tim:

en ce qui concerne les infos sur un fichier multimédia tu as MediaInfo
je viens de le mettre dans la logithèque :voui:
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5191
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2585

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conversion AVI en VOB avec Format factory Empty Re: conversion AVI en VOB avec Format factory

Message par alain Lun 1 Oct - 11:31

Bonjour JLMIC

Je ne doute pas de ton expérience, je me doute que 10 ans cela compte ...
J ai encodé avec les 2 logiciels et j ai une différence de qualité tres nette en faveur de FF, c est pour cela que je cherche un logiciel pouvant comparer les 2 videos, car je pense qu il s agit de paramétrages qui ne sont pas strictement identiques

Merci pour ton aide, je vais aller chercher Media Infos, il y a t il des programmes supplémentaires a éviter lors de l installation ?

pour infos, Windows defender m'a détecté et supprimé un trojan lors du chargement de Media Infos , un truc appelé Angram ou quelque chose du genre...

Merci pour ton aide, en tout cas Media Infos correspond a mes attentes,

Je vais regarder a tête reposée le tuto sur XMedia recode et reviendrais surement prendre des conseils auprès de toi

Amitiés

Alain
alain
alain
Membre
Membre

Messages : 496
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 62
Localisation : Beaucouze
jackpot 150

Revenir en haut Aller en bas

conversion AVI en VOB avec Format factory Empty Re: conversion AVI en VOB avec Format factory

Message par jlmic Lun 1 Oct - 12:21

vu tes question, on voit bien que tu n'as pas regardé le tuto de najal

pour les infos d'un fichier ..... il parle de MediaInfo dans son tuto
pour la qualité vidéo ............ il en parle encore dans son tuto (le débit !!!)

et vu le tutoriel qu'il a fait, je n'ai absolument rien à rajouter (sauf qu'il parle de H265) mais que cela s'applique à tous les formats

c'est le genre de logiciel bien hard au départ mais qui a l'avantage de prendre en compte les dernières générations de carte Nvidia afin de profiter au maximum de la qualité offerte par cuda, le h264 et le h265 qu'offrent ces cartes

maintenant il est vrai que si tu possèdes un pc de la guerre de 14, il vaut peut-être mieux rester sur format factory (je n'en sais strictement rien vu les config de chacun de mes pc)

faut regarder le tuto, bidouiller un peu, faire des essais, et peut-être qu'un jour tu diras comme moi  :hehe:
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5191
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2585

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conversion AVI en VOB avec Format factory Empty Re: conversion AVI en VOB avec Format factory

Message par alain Lun 1 Oct - 12:25

Merci jlmic?

C est ce que je vais faire, mais la longueur du tuto me rebute un peu, je vais le regarder en plusieurs fois,
Mon Lenovo G700 a 4 ans, je pense qu il est encore fonctionnel
Je ne doute pas de ton avis, et vais m'atteler a la tâche

Amitiés

Alain
alain
alain
Membre
Membre

Messages : 496
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 62
Localisation : Beaucouze
jackpot 150

Revenir en haut Aller en bas

conversion AVI en VOB avec Format factory Empty Re: conversion AVI en VOB avec Format factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

-  Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum