informaticsclubs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Créer un point de restauration manuel

2 participants

Aller en bas

Créer un point de restauration manuel Empty Créer un point de restauration manuel

Message par alain Mer 28 Mar - 19:36

Bonjour,

J'ai suivi le tuto qui explique comment créer un point de restauration

J'aurais voulu savoir, une fois créé, où celui-ci se trouve sur l'ordinateur,
afin de voir sa taille ... et/ou le supprimer

Merci de votre aide
alain
alain
Membre
Membre

Messages : 496
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 62
Localisation : Beaucouze
jackpot 150

Revenir en haut Aller en bas

Créer un point de restauration manuel Empty Re: Créer un point de restauration manuel

Message par jlmic Jeu 29 Mar - 8:13

hello @alain.

allez fouiller dans les fichiers systèmes pour y faire le ménage toi-même  .......... ok !

mais faudra pas te plaindre ensuite d'un dysfonctionnement de ton PC
un PC qui fonctionne ...... on n'y touche pas, mais depuis quelque temps il me semble que tu fouilles un peu partout (vu toutes tes questions) et j'en suis à me demander si tu ne cherches pas à mettre délibérément ton pc en rade :voui:

si c'est le cas ......... pas de soucis, je peux t'aider lol!

alors les fameux fichiers sont dans
C:\System Volume Information

il faudra décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et cocher la case "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" dans les options d'affichage pour voir ce dossier.

mais commeWwindows ne te laissera pas faire tu obtiendras ce message à l'ouverture du dossier "System Volume Information"

Créer un point de restauration manuel Alain11

alors, si je connais l'astuce pour ouvrir ce dossier, je ne la divulguerai pas ici, car il n'est pas question que je sois à l'origine d'un futur pc HS

nous sommes là pour aider les autres et pas le contraire

mais je te rassure ............ tu trouveras bien la réponse toi-même à cette astuce
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5258
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2494

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un point de restauration manuel Empty Re: Créer un point de restauration manuel

Message par alain Jeu 29 Mar - 10:50

Merci jlmic de ta réponse,

visiblement ma démarche n a pas été comprise, je ne tiens évidemment pas a planter mon ordi    :nonono: mais a répondre aux questions que je me pose après vu le tuto sur les points de restauration
il m a été dit sur le Forum de regarder sur Google avant de poser des questions au Forum, comme je n ai pas trouvé mes réponses je viens vers vous

Ma question est toute simple,

Quid de l accumulation des points de restauration ? sont ils supprimés au fur et a mesure de la nouvelle création d un point ?
il serait bien de préciser cela dans le tuto, cela m aurait évité de me faire gronder...  lol!

Il suffit juste de m expliquer que ce n est pas conseillé, je ne suis pas fou  :tim:

Merci de ton aide,  :thanks:

Amicalement,

Alain
alain
alain
Membre
Membre

Messages : 496
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 62
Localisation : Beaucouze
jackpot 150

Revenir en haut Aller en bas

Créer un point de restauration manuel Empty Re: Créer un point de restauration manuel

Message par jlmic Jeu 29 Mar - 11:59

alain. a écrit: cela m aurait évité de me faire gronder...  

je ne gronde personne .......... il n'y a que le père fouettard qui a le droit de le faire lol!

alors tu penses bien que les points de restauration les plus anciens sont supprimés automatiquement, sinon tu te retrouverais avec un DD plein en un rien de temps

voici donc comment supprimer les points de restauration (sauf, bien entendu, le dernier)

le tout en images :voui:

Créer un point de restauration manuel Alain12

Créer un point de restauration manuel Alain210

Créer un point de restauration manuel Alain310

Créer un point de restauration manuel Alain410

Créer un point de restauration manuel Alain510
jlmic
jlmic
Administrateur
Administrateur

Messages : 5258
Date d'inscription : 20/10/2016
jackpot 2494

https://informaticsclubs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un point de restauration manuel Empty Re: Créer un point de restauration manuel

Message par alain Jeu 29 Mar - 12:01

Merci JLMIC

Je plaisantais tu sais...

Ce ne serait pas mal de faire un tuto la-dessus, cela complèterai bien le premier

Amicalement
Alain
alain
alain
Membre
Membre

Messages : 496
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 62
Localisation : Beaucouze
jackpot 150

Revenir en haut Aller en bas

Créer un point de restauration manuel Empty Re: Créer un point de restauration manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

-  Sujets similaires


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum